The forest : la survie face aux mutants
par Geekorex · Publié · Mis à jour
The forest vous plonge au cœur d’une aventure d’horreur-survie, où des mutants cannibales chercheront à avoir votre peau. Construisez des abris, explorer la carte et retrouvez votre fils seront vos missions principales. Au péril de votre vie, il vous faudra du courage pour parvenir à vos fins.
Si t’es pressé
- Éditeur : Endnight Games
- Développeur : Endnight Games
- Temps de jeu : 30 heures
- Durée de vie : + 60 heures
- Type : Survie, Monde ouvert, Bac à sable
- Solo, Coopération en ligne / LAN, manette partielle, Français, Succès (45)
- Évaluations Steam (17/03/23) : 96 % (10 004 évaluations)
The forest est disponible depuis le 30 avril 2018 sur Steam. Ce jeu a été développé par Endnight Games, et édité par eux-même (développeurs de Sons of the Forest). Le jeu compte 45 succès qui peuvent se réaliser en plusieurs parties.
Où acheter The Forest :
Avez-vous déjà vu ? Une biche dans le caillou
La descente en enfer, un ange tombé du ciel.
Les vacances sont enfin là, vous prenez l’avion avec votre fils Timmy pour profiter de l’occasion. La vision depuis le hublot (place de choix) vous fait voir de merveilleux paysages, quel plaisir ! Quelques turbulences sont présentes, mais quel vol n’en a pas ? Le moment qui vous fait comprendre que rien ne va, c’est lorsque ces dernières s’amplifient, que le personnel hurle et le plateau vous arrive en pleine face. Vous êtes inconscient.
On ne pourra pas rentrer par ce moyen de transport.
The forest, un monde ouvert presque paradisiaque.
Félicitations, vous êtes le seul survivant, avec votre fils. Toutefois, vous ne pourrez pas profiter de sa présence, puisqu’il s’est fait enlever par un être étrange. Vous n’avez rien pu faire, tombant dans les pommes juste après cette vision. En dehors de l’avion écrasé, une forêt à perte de vue. Heureusement pour vous, une hache et des aliments sont présents. Vous trouvez même des vêtements et autres accessoires pour survivre quelques jours.
Cette belle forêt, non ?
Un gameplay qui permet une grande liberté.
Au sein de The forest, vous pourrez adopter plusieurs manières de jouer : construire et survivre, attaquer de front les mutants et découvrir, faire votre possible pour sauver Timmy. C’est à vous de voir, selon vos préférences, ce que vous souhaitez faire. Le monde ouvert, assez grand pour s’y perdre, vous donne accès à divers paysages : plage, forêt, plaines, montagnes ou encore grottes. Bien entendu, il faudra prendre gare à vos déplacements : vous êtes observés.
Vous ne serez jamais seul sur cette île.
Les mutants cannibales de The forest: attention aux coups de peur.
L’exploration se déroule bien, un carnet de survie (offert à votre fils juste avant le voyage, quel surprise !) vous donne des indications sur les constructions, mobilier, pièges et autres utilitaires pour survivre. A vous la villa de rêve ou le château fort ! Le mode de construction donne accès à des bâtiments pré-conçus ou à une liberté, laissant libre cours à votre imagination. Vous pouvez aussi bâtir des murs pour vous protéger des ennemis.
Le carnet de survie, et de constructions.
Un choix d’armes et d’accessoires utiles au fil de l’histoire.
En dehors de la construction, vous aurez aussi accès à un sac contenant plusieurs objets. Ces objets peuvent être acquis lors d’exploration au sein de la carte, ou en combinant des éléments. Cela vous permet d’améliorer votre survie, votre capacité d’attaque et de défense. Là aussi, le niveau de combinaison est assez élevé et vous permet de diversifier vos attaques. Vous pouvez aussi assigner, grâce au sac, des objets ou armes de votre choix.
Un sac pour tous les crafts.
The forest, un jeu intéressant qui ouvre des possibilités de survies en fonction de nos désirs.
On découvre petit à petit les informations, bien souvent en explorant les grottes. La peur des ennemis se fait bien plus présente sous terre, avec un endroit sombre et angoissant. L’OST du jeu est bien trouvé, avec une soundbox nature et horreur ; et on ne note pas de difficulté pour la maniabilité. Quelques bugs peuvent être présents, surtout au niveau des constructions. Un gros bémol provient du fait qu’une fois détruites, les ressources ne sont pas rendues.
Oui, les grottes ne sont pas rassurantes. C’est encore pire avec le son.
Une possibilité de jeu en multijoueurs qui mériteraient quelques améliorations.
Au sein de The forest, le multijoueurs vous permet d’affronter les hordes de mutants à plusieurs, améliorant parfois vos chances de survie. Les joueurs ont accès aux mêmes objets, même s’il y a quelques exceptions. Par exemple, les loots des ennemis ne peuvent être récupérés que par un jour : le plus rapide aura la prime ! Néanmoins, cela pose des soucis d’immersion lorsque les sons en jeu ne sont pas les mêmes : bruits d’avion, de monstre, de scénario. De même, les joueurs jouent sur un serveur commun mais les objets n’apparaissent pas aux mêmes endroits. Cela diminue l’impression de jouer ensemble, et peut causer quelques soucis d’interactions.
La liberté de construction au sein du jeu
Un jeu qui vous donnera envie d’explorer et d’en découvrir plus, sans voir les heures passer !
Pour ce test, on compte plus de 60 heures de jeu dont 50 heures pour le terminer la première fois. L’histoire tient la route et est intéressante, elle donne envie d’en apprendre plus sur les mutants, leur présence sur l’île, mais aussi de retrouver son enfant. Même une fois l’histoire terminée, une seconde partie n’est pas de trop pour explorer les possibilités de construction ou même découvrir des endroits non-explorés.
Pour les plus curieux, un autre trailer du jeu.
Liens utiles :
Continuez à survivre :
- Ancestors – The Humankind Odyssey : revivez les grandes évolutions de notre espèce !
- Terraria : la 2D n’est pas démodée
- Cryofall : survivez dans le futur
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
2 réponses
[…] The forest : survivre aux mutants […]
[…] The forest : survivre à tout prix […]