Eric Searl doit lutter : Ces lieux sont morts
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Eric Searl cherche à aller plus loin que cette pensée : Ces lieux sont morts.
C’est un Thriller écrit par Patrick Graham et édité par Fleuves éditions.
Les personnages que l’on retrouve dans l’intrigue :
- Eric Searl : Neuropsychiatre chargé de réveiller « les endormis ». Il s’aide de diverses choses telles que des odeurs, des musiques, des bruits, qui servent à réanimer la mémoire de ses patients qui la perdent en revenant du coma. Eric a trois enfants qu’il a eu avec son ancienne femme (Rachel) nommés Marty, Kirsten et Megan.
- Rebecca : Nouvelle femme d’Eric, elle est psychologue.
Même si l’histoire se répète, le travail d’Eric Searl n’est pas une simple routine.
On commence avec l’envoi d’Éric Searl sur un accident, une femme victime de cet évènement et il doit faire de son mieux pour la réveiller. Pendant ce temps, sa famille part pour le chalet loué dans les montagnes. Searl devait les accompagner, mais il est occupé par la survie de cette femme.
Après diverses péripéties, la famille arrive enfin avec à son bord, avec un homme de plus ; un auto-stoppeur. Pourtant, celui-ci n’est pas comme les autres, et la famille le découvre vite.
Les étapes brûlent et on observe un tueur fou, enragé, qui sait certaines choses et ce qu’il veut. On a affaire à un génie du mal qui détruit tout sur son passage.
La fin proche se sent au fur et à mesure que le temps passe, on se perd dans les données, qui se frôlent. Le lecteur essaye de comprendre, mais on préfèrerait ne pas essayer. La souffrance et la patience de Searl est spectaculaire.
Une course trépidante, contre la mort, ou se mêlent souvenirs et lieux divers. Un passé, une histoire, qui font exister le fil conducteur de ce livre. La fin nous laisse devant une incompréhension totale, mais magique.
Un Thriller angoissant…que vont-ils devenir ?
Un livre qui ne vous lâchera pas, Eric Searl et sa situation font réfléchir.
Ces lieux sont morts est un magnifique Thriller qui nous fait voyager aux frontières de l’imagination humaine. La manière d’écrire et l’histoire sont magnifiquement bien orchestrées par l’auteur, qui nous pousse à tourner les pages. J’ai beaucoup aimé le passé des personnages, et leur manière d’affronter la réalité.
Citation
Ces lieux sont morts, et vous avec.
1 réponse
[…] Ces lieux sont morts : un thriller qui vous fera perdre le nord […]