Remède mortel – L’épreuve est-elle terminée ?
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Remède mortel est le troisième tome de la trilogie L’épreuve de James Dashner. Ce dernier tome est publié en 2014 aux éditions Pocket Jeunesse.
Prix : 18.50 €
Qui sont les personnages du remède mortel ?
- Thomas : Sa haine à bien grandis, il est prêt à jeter sa vengeance sur le WICKED. Toujours plus décidé à en découdre, il va devoir faire face à des hésitations importantes.
- Minho : Toujours présent auprès de Thomas, il va l’aider dans ses choix difficiles et garder le rôle de chef.
- Newt : Totalement désordonné, il va faire de son mieux pour les aider et achever le WICKED.
- Brenda : Elle a beaucoup aidé Thomas dans le second tome, et gagne sa place d’honneur auprès de lui pour le troisième. Elle est forte, et a un caractère bien à elle, on sent bien son attachement à Thomas.
- Jorge : Il se considère comme le frère de Brenda, toujours là pour l’aider et la protéger. Il va beaucoup aider la bande à s’en sortir. Lui aussi veut que tout se termine.
La liberté est-elle vraiment présente ?
Thomas n’est pas au bout de ses surprises, alors qu’il se pense enfin libre de ses faits et gestes, il se retrouve à douter de tout. Est-ce encore une épreuve ? Ou sera-t-il libre ? On lui propose de retrouver la mémoire mais sa confiance en le WICKED est toujours réduite à néant.
Il se retrouve donc encore bousculé de partout, sans rien comprendre. Partout, ils ont besoin de lui, il le sait, le WICKED le veut, lui. Ils vont devoir affronter les fondus, le WICKED et le monde pour atteindre leur liberté.
Remède mortel, des choix difficiles vont devoir être fait.
Thomas va se retrouver perdu, et perdre énormément, une grande partie de lui va disparaître avec cette nouvelle aventure. Il pourra néanmoins compter sur beaucoup de personnes pour l’aider. Il n’est pas réellement seul, d’autres sont de son côté.
Encore faut-il qu’il réussisse à avancer avec son groupe, peut-être que cette liberté n’existe pas. Des personnes inattendues se retrouveront sur son chemin, pour l’aider…ou pour l’enfoncer. Il va devoir faire confiance à ses amis, et avancer sans se retourner.
Que penser du troisième tome – Remède mortel ?
Un troisième tome qui ne nous laisse pas nous reposer, on continue à lire les aventures de Thomas et ses amis sans s’arrêter. On les retrouve encore dans l’embarras, à lutter pour trouver une liberté qui n’existe peut-être pas. L’auteur a su garder le meilleure (ou le pire) pour la fin, et tenir en haleine les lecteurs !
Une trilogie vraiment passionnante, même si j’ai détesté l’auteur pour un événement !
Je me sens, pas vide… Je dirais que le labyrinthe, les épreuves, m’ont rendu différent moi aussi. Plus fort. Je suis triste, j’ai finis la trilogie. Une belle fin, même si j’aurais préféré qu’un élément ne soit pas comme ça. Je n’aurais pas mis longtemps à la lire, je l’ai adoré, peu importe les moments douloureux ! Je vivais avec les tocards, j’étais des leurs. Et j’en ferais toujours partit ! Lisez-le, n’hésitez pas, il en vaut le détour ! Auriez-vous prit le remède mortel ?
Trilogie : 19.50/20
Citation
Il refusait de succomber à la fatigue. Quatre étages, cinq, six. Il s’arrêta sur un palier, le temps de reprendre son souffle, et vit que les autres les suivaient.
A cet instant la porte s’ouvrit et trois de leurs ravisseurs entrèrent, chargés de gros sacs bourrés à craquer.
Thomas était à court de mots. En dépit de tous les mensonges qu’on lui avait servis, il savait qu’il venait d’entendre la vérité.
Vous comptez aussi !