Tanuki Justice : shurikens, ennemis et dynamisme !
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Tanuki Justice et son univers féodal n’attends que vous pour affronter des vagues de monstres. Armé de vos shurikens laissez vous porter par le dynamisme et l’ambiance colorée de ce jeu !
Si t’es pressé
- Éditeurs : Just For Games, PixelHeart
- Développeur : Wonderboy Bobi
- Temps de jeu : ~3 heures
- Durée de vie : ~8 heures
- Type : Run & Gun
Tanuki Justice est un Run & Gun développé par Wonderboy Bobi et disponible depuis le 26 février 2021 sur Switch et 15 avril 2021 sur Steam. Le jeu est jouable en solo ou à deux joueurs et promets de longues heures dans un univers féodal.
Merci à PixelHeart pour la clé afin d’écrire ce test !
Où le trouver
- PixelHeart [29.90€] – Version Switch, série limitée
- Steam [12.48€]
Tanuki Justice et le désir d’une vengeance pas vraiment froide.
Un frère et une sœur on un fort désir de vengeance et vont s’armer afin de combattre les vagues d’ennemis. Pour combattre le mal, votre arme sera composée de… shurikens ! L’ambiance du Japon féodal sera en fond, avec différents environnements originaux et colorés. Attention toutefois à la difficulté qui ne fait pas dans la dentelle !
Une difficulté corsée pour un Run & Gun bien dosé.
Tanuki Justice ne vous offrira aucune pause avec les nombreuses vagues d’ennemis qui apparaîtront devant vous. Au rythme de la musique du jeu, on apprend à sauter et tirer au bon moment. Vous devrez alors apprendre à gérer votre personnage, le pattern des ennemis et à bien tirer pour éviter de vous faire écraser.
Tanuki Justice nous offre une petite palette pour combattre.
Certes, les ennemis ne vous feront aucun répit, mais vous aurez quand même des armes ! Enfin, une arme : le shuriken. Ce dernier sera votre meilleur allié pour combattre l’ennemis. Vous pouvez g pour contrôler l’endroit où vous allez tirer. Qui plus est, plus vous touché d’ennemis, plus la jauge de pouvoir se remplit. Cette jauge permet ensuite de délivrer un shuriken géant, bien pratique contre les boss.
Un dynamisme bien présent, renforcé par l’OST.
La musique de Tanuki Justice apporte des notes de nostalgie, vous savez, ces jeux difficiles sur lesquels on passait des heures ? Elle est accordée avec les lieux et augmente l’ambiance du jeu, ainsi que la concentration. Parfaite pour s’amuser à faire des speed-run !
Tanuki Justice n’est pas un jeu simple, surtout pour quelqu’un de néophyte comme moi !
J’ai adoré l’ambiance et les couleurs de ce jeu, il est vraiment dynamique et les mouvements sont vraiment bons ! La musique est entraînante et même lorsqu’on meurt plusieurs fois, on n’est pas fatigué de l’entendre. J’ai eu beaucoup de mal à terminer le premier niveau, mais je n’ai pas l’habitude de ce genre de jeu ! C’est une grande satisfaction quand on y parvient. Je ne peux que recommander pour ceux qui aime la difficulté, tout comme ceux nostalgique du retrogaming !
Liens utiles
Autres articles
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
2 réponses
[…] Allons-y pour la vengeance ! – Tanuki Justice (Switch) […]
[…] Allons-y pour la vengeance ! – Tanuki Justice (Switch) […]