Alban M. et les jeux d’horreur : Trouble[s]
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Alban M. et le jeu de tous les diables.
C’est un Thriller écrit par Gautier Renault et Florian Lafani, best-seller numérique et publié par le Livre de Poche.
Au sein de Trouble[s], voici les personnages.
- Clara : Elle travaille contre la cybercriminalité, et tente de stopper cette horrible machine qu’Alban M. a créée.
- Alban M. : On ne sait pas qui il est, mais il a enlevé et filmé des personnes afin de les condamner dans son nouveau jeu. Ce jeu ressemble à de la télé-réalité en plus trash.
- Colin : Il vient du Japon et est accusé d’un meurtre, alors qu’il a tenté de se suicider, il se retrouve dans un cube. On est souvent dans son point de vue, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive et tente par tous les moyens possibles de comprendre.
Quand le public possède un pouvoir dont il ne connait rien, que faire ?
Un esprit puissant s’impose dans ce monde, pour lui, le public a le droit de tout savoir, rien ne doit lui être caché. Pour se faire, il invite les amis de personnes kidnappées à l’ajouter sur Facebook, et il leur montre qu’il ne fait pas ça pour jouer.
Un suspens instable, où l’on se demande qui est l’auteur d’une chose si puissante. On assiste nous aussi, incapables, à la condamnation de six personnes innocentes. Chacune de ces vies est comptée, pas seulement parce qu’ils risquent de mourir, mais car les personnes votent pour le plus méritant, ou leur préféré. C’est la seule manière de sauver son ami ou un membre de sa famille, voter pour le plus méritant, d’après Alban M.
Pendant que la police lutte impuissante, le public de cette nouvelle télé-réalité fait son choix parmi les accusés. On peut même savoir le nombre de votes en direct, avec des publicités cyniques…
Un livre qui nous tient en haleine, qu’en serait-il dans la réalité ?
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré tout simplement ! Sans m’en rendre compte, je l’ai lu à une vitesse folle. Les auteurs savent comment faire tenir un lecteur et lui donner envie de continuer. On sent l’esprit machiavélique qui se trame derrière ce jeu, et on en veut plus ! C’est très bien tourné, mais si un jour, quelqu’un mettait ça en œuvre, je pense qu’on en frissonnerait.
Alban M. sait comment animer un jeu télévisé.
Un Thriller magnifiquement bien ficelé, qui nous fait perdre haleine. On ne veut plus fermer le livre, on en veut plus, on veut comprendre et savoir quel esprit se joue de nous.
Citations
Alban M. utilisait un ton détaché. Comme s’il s’agissait d’un jeu interrompu qui reprenait naturellement.
Des indices laissés ici ou là pour les occuper tandis que j’accomplissais ma mission : inventer de toutes pièces un fait divers, supprimer toute information exclusive pour les journalistes, vous donner, à vous public, la primeur du direct, de la participation, et ce pour décider de la vie et de la mort de gens que vous connaissez ou d’inconnus.
1 réponse
[…] Un thriller dans l’ère du temps – Trouble[s] […]