Espèces : la revue à l’ouverture scientifique

Espèces Magazine GeekAnimea

La revue Espèces, à la découverte de plusieurs faits scientifiques !

Il est parfois difficile de trouver des informations intéressantes, surtout lorsqu’on touche aux faits scientifiques, sans pour autant partir dans un monde trop complexe. Avec sa revue, Espèces nous fait découvrir les nouveautés et découvertes scientifiques en faisant en sorte de les rendre accessibles à tous.

En bref

  • Sortie : trimestriel
  • Prix : 8.50€
  • Achats : en magasin, abonnements disponibles
  • Type : scientifique

La revue Espèces, de quoi s’agit-il ?

En partenariat avec le Centre National du Livre, le CNRS, SFE² et Les éditions Le cavalier Bleu, la revue Espèces nous fait découvrir de nombreuses choses. Ainsi, vous pourrez découvrir plusieurs articles issus de diverses disciplines : géologie, biologie, histoire, géographie, biodiversité, préhistoire, etc. Les trois concepts d’Espèces sont de créer des liens entre l’homme et la nature, mais aussi entre les scientifiques et le grand public ; de comprendre en délivrant une information récente et de qualité ; de motiver la curiosité par le biais de la diversité d’image et de sujets puis d’atteindre l’objectif de sensibiliser le public à la démarche scientifique et la richesse de l’environnement.

Espèces Magazine GeekAnimea

Quelques pages sont disponibles à la lecture sur le site !

Comment Espèces est-il articulé ?

Il est généralement divisé en plusieurs parties, dont un dossier spécial sur un thème principal. À partir de ce thème, plusieurs articles sur diverses disciplines sont écrits et vous pouvez apprendre de nombreuses choses. En effet, vous retrouvez des articles plus ou moins grands qui vont vous décrire le fonctionnement du thème principal. Par exemple, le numéro pour décembre-janvier-février 2021 traitait de la Chine. Par conséquent, vous trouverez des articles vous exposant les débuts de l’écriture chinoise, les plantes à l’origine du papier, mais aussi d’espèces actuellement disparues. En plus, vous découvrirez en bonus la chronique de Raymond le bousier, une petite BD drôle en rapport avec le dossier.

 

Espèces Magazine GeekAnimea

Le numéro de mars, déjà en librairie et commandable sur le site !

Au final, que penser de la revue Espèces ?

Je suis maintenant abonnée depuis plus de deux ans et je suis toujours aussi pressée de lire cette revue. Elle permet de me tenir informé sur les nouveautés et découvertes du monde scientifique, même si cela ne concerne pas mon domaine d’étude. J’y découvre de nombreuses informations intéressantes et parfois même des idées de livres à lire !

Liens utiles :

D’autres idées de lecture ?

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.