Illenium – Partez pour un autre voyage musical
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Parfois, tout ce dont on a besoin, c’est de partir loin. Sauf que là, ça coince… les finances ne suivent pas. Quoi de mieux que la musique comme refuge ? ILLENIUM vous transporte vers d’autres horizons, pour un voyage agréable, ressourçant, avec une pointe d’adrénaline.
Si t’es pressé
- Style de musique : Trap, EDM, Future bass
- Nom : ILLENIUM
- Sons notables : Crashing, Nightlight, Fractures
- Recommandation : 100%
- Pour quoi : lorsque le moral est un peu bas, perte de motivation
- Découverte : via la chaîne de MrSuicideSheep
- Spotify
Quoi de mieux pour lire cet article que de le faire avec l’album ASCEND ?
Illenium, un DJ aux débuts prometteurs.
Nicholas D. Miller est un DJ Américain de 29 ans, né le 26 décembre 1990, il est plus connu sous le nom d’ILLENIUM. Il commence réellement à s’intéresser au domaine de la musique en 2008 mais s’y plonge vraiment après un concert de Bassnectar en 2012. À partir de là, il fait plusieurs remix notables comme « Don’t Let Me Down » de The Chainsmokers. Il sort son premier EP en 2013 puis sont premier album Ashes en 2016. Par la suite, il fait plusieurs featuring avec Gryffin, Zeds Dead, Bahari, Said the Sky, etc.
Une musique mêlant Trap, EDM, dubstep et future bass.
La musique d’ILLENIUM mêle plusieurs genres qu’il fait collaborer à partir de logiciels de programmations musicales (comme Ableton Live). Sa musique utilise un mélange de Dubstep et Trap de manière beaucoup plus discrète et légère, autrement appelée Future bass. Le drop est plus chaud, posé, contrairement au dubstep où le son est légèrement plus abrupt. La musique Trap est un sous-genre du Hip Hop mêlant des kicks, de batterie ou instruments à cordes synthétiques. La Trap Music (EDM) est quant à elle un mélange de Trap et d’EDM ajoutant des drops et des moments où un seul instrument est présent.
Quelques musiques d’ILLENIUM
Fractures (feat. Nevve)
Seven Lions, ILLENIUM, Said The Sky – Rush Over Me (feat. HALIENE)
The Chainsmokers, ILLENIUM – Takeaway (feat. Lennon Stella)
Pourquoi ILLENIUM ?
J’ai découvert cet artiste par le biais de la chaîne de MrSuicideSheep. Je me souviens que j’ai directement été transporté par cette musique, à la fois mélancolique et nostalgique, m’apportant un certain réconfort. J’ai continué à écouter toutes les musiques disponibles sur la chaîne, à les ajouter à ma Playlist, puis m’abonner à ILLENIUM. Je ne sais plus exactement quelle a été la première musique, il me semble que c’était Fortress (feat. Joni Fatora). Puis, j’ai aussi écouté pas mal de mix « Best of » afin d’avoir un panel plus élargi !
L’une de celle que j’aime écouter pour voyager :
Nightlight :
L’un de mes coups de cœur :
Crashing (feat. Bahari) :
Liens externes
D’autres écoutes musicales pour vous transporter :
Si vous aimez ce style de musique, n’hésitez pas à aller voir ma playlist Spotify « It’s cold outside ». Elle mêle plusieurs artistes de ce genre !
Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour qu’on discute ensemble de cet artiste, ou partagez-moi vos sons préférés !
Cet article était à votre goût ? Un petit partage prends quelques instants !
4 réponses
[…] Adrénaline et énergie – Illenium […]
[…] Ils vous porteront loin – Illenium […]
[…] Une musique pour un voyage vers une autre dimension – Illenium […]
[…] L’aventure en musique – Illenium […]